Le promoteur ALPÉA et le bailleur social SA MONT-BLANC collaborent en lien avec les politiques locales et sociales de l’habitat définies par les collectivités locales.
ALPÉA a vendu en bloc un ensemble de six logements collectifs en VEFA, à la SA MONT-BLANC, au sein de la résidence LES CRISTAUX, à un tarif réglementé par l’Etat, pour répondre à l’obligation inscrite dans le Plan Local d’Urbanisme du Grand-Bornand pour ce secteur du Chinaillon.
Le panneau de chantier affichant les 6 logements collectifs construits a été posé par la SA MONT-BLANC (Acteur de référence de l’habitat social).
Cette démarche vise à répondre aux besoins en logements en Haute-Savoie en proposant des logements locatifs sociaux et en favorisant la mixité sociale dans nos résidences et sur les territoires.
Différentes catégories de logements sociaux existent au sein la résidence en fonction du mode de financement et de la politique locale définie :
• Les logements PLUS, financés par le Prêt Locatif à Usage Social correspondent aux locations HLM (habitation à loyer modéré).
• Les logements PLAI, financés par le Prêt Locatif Aidé d'Intégration, sont attribués aux locataires en situation de grande précarité.
• Les logements PLS sont financés par le Prêt Locatif Social et sont attribués aux locataires dont les revenus sont trop élevés pour pouvoir prétendre aux HLM mais trop faibles pour se loger dans le parc privé.
Ces différentes catégories de logements aidés ne se distinguent donc pas, ni par la qualité de la construction, ni par leur superficie, des autres appartements de la résidence.
Si vous êtes éligible à un logement aidé et que vous souhaitez déposer une demande, rendez-vous directement sur le portail : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/